Opter pour une nouvelle télécommande de portail : les télécommandes Ecostar
Les télécommandes de portail sont des accessoires indispensables pour un système de motorisation : malheureusement, il faudra les remplacer tous les deux ou trois ans en dépit de leur faible durée de vie. Cette durée de vie varie selon la marque de la télécommande, mais en général, elle ne dépassera pas les cinq ans. Pour prolonger la durée de vie de votre télécommande, vous pouvez utiliser quelques techniques comme le changement de pile qui permettra à votre télécommande de s’user moins facilement. En revanche, certaines marques de télécommandes promettent une longévité de cinq ans, comme c’est le cas de certains modèles de télécommandes Ecostar. Ainsi, grâce à ces télécommandes, vous pourrez contrôler votre automatisme sans limites.
Pourquoi favoriser une télécommande Ecostar pour son automatisme ?
Les télécommandes Ecostar sont de parfaits gadgets pour vos automatismes : vous disposerez d’un grand choix de télécommandes adaptables à vos besoins. Il existe des télécommandes Ecostar à 2 ou 4 canaux. Mieux vaudra opter pour des télécommandes à 4 canaux si vous disposez de plus de 6 automatismes, car les récepteurs Ecostar ne peuvent capter le signal de plus de 6 télécommandes. En bref, si vous disposez de plusieurs automatismes, le mieux à faire est de commander des télécommandes à 4 canaux : cela sera plus pratique pour vous car elles vous permettront de contrôler tous vos automatismes en une seule et même télécommande, ce qui réduira vos dépenses et rendra plus pratique le contrôle de vos automatismes. Les télécommandes Ecostar sont des télécommandes pratiques et de petite taille, vous pourrez donc les amener partout avec vous ou les ranger dans vos sacs ou dans vos poches.
L’avantage de ces télécommandes réside dans leur programmation : l’auto-apprentissage est une des techniques de programmation les plus pratiques. Ce type de programmation vous offre la possibilité de programmer une télécommande facilement à partir de l’ancienne. À l’aide d’une combinaison de touches détaillée sur votre notice, la nouvelle télécommande pourra fonctionner comme l’ancienne télécommande. Mais avant de changer sa télécommande, comment savoir si la sienne est réellement hors d’usage ?
Quelques techniques pour vérifier si sa télécommande a besoin d’être remplacé
Les télécommandes de portail sont des accessoires réputés, mais leur fonctionnement reste encore un mystère pour de nombreuses personnes. Pour contrôler un automatisme, elles utilisent le signal radio qu’elles établissent avec le récepteur : si ce signal radio est rompu, elle ne pourra fonctionner correctement. Vous pouvez ainsi vérifier en premier lieu que votre domicile ne subisse pas de problèmes de brouillage : c’est souvent le cas en campagne ou lorsqu’un bâtiment fait obstacle au signal. Pour pallier le problème de signal, les antennes radio peuvent grandement améliorer le signal entre votre récepteur et votre télécommande. Elles pourront être installées sur les piliers de votre portail (en hauteur de préférence). En général, les antennes radio règlent le problème du brouillage du signal radio et permettent une meilleure communication entre la télécommande et le récepteur.
Les piles permettent de faire fonctionner correctement la télécommande de portail. Les compatibilités sont indiquées sur la notice de fonctionnement de votre télécommande, là où sont indiquées les caractéristiques techniques de votre produit. La compatibilité des piles est très importante et jouera un rôle capital dans le fonctionnement de cette dernière. Si vous ne choisissez pas les piles en fonction des compatibilités, vous prendrez le risque de faire surchauffer votre télécommande et de l’endommager grandement. De plus, les piles doivent être changées régulièrement, à raison d’une à deux fois par an pour plus de sûreté. Des piles rouillées ou abîmées pourront grandement abîmer votre télécommande et causer des dégâts irréversibles. Mieux vaut ainsi prévenir le dysfonctionnement de votre télécommande en changeant régulièrement les piles, même si elles n’ont pas nécessairement besoin d’être changées.